Allier études et travail : 3 conseils pour réussir

Vous envisagez de travaillertout encontinuant vos études ? Ou inversement, vous envisagez de reprendre vos études tout en travaillant ? Si oui, il est peutêtre temps d’adopter un autre style de vie.Entre le travail et les études, vous risquerez de vivre des situations insoutenables comme l’anxiété. Sans faire attention, vous allez même augmenter les risques d’échec scolaire. Ces conseils vous aideront à trouver un juste milieu dans tout ce que vous entreprenez.

Organisez-vous et définissez vos priorités

Pour arriver à gérer études et travail, il est préférable de tout planifier à la seconde près. L’utilisation d’un agenda s’avère nécessaire pour marquer les dates les plus importantes. En tant que travailleur, il est de votre devoir de ne pas rater vos réunions ou vos rendez-vous professionnels. En tant qu’étudiant, l’assiduité reste de mise pour réussir vos examens. Entre les deux occupations, tout est précieux. C’est pourquoiavoir des idées claires sur vos prioritésdemeure primordial.Pour votre planning, référez-vous à vos objectifs. Par exemple, si un examen s’approche, repassez plutôt vos leçons le matin pour ne pas vous fatiguer davantage.Ensuite, privilégiez le sommeil la nuit pour bien travailler le lendemain. Si vous n’arrivez pas à trouver le sommeil, aidez-vous avec une huile essentielle. L’orange aide à lutter contre l’anxiété et favorise l’endormissement. Le site www.voshuiles.com répertorie différentes huiles, découvrez celle qui vous correspond.

Allier études et travail : 3 conseils pour réussir

Soyez motivé et concentrez-vous sur vos objectifs

Alterner travail et études peut vous conduire à l’épuisement physique et mental. Mais votre motivation peut jouer un rôle important pour éviter le stress.Percevez votre vie sous un meilleur angle. Pensez à un projet qui donnera un sens à tout ce que vous entreprenez. Posez-vous les bonnes questions : qu’allezvous faire de vos études ? Comment vous voyez-vous dans quelques années ? De cette manière, vous ne risquerez pas de perdre de vue vos objectifs. Dites-vous qu’une fois vos études terminées, vous aurez un train de vie plus calme et mieux qu’avant.

Allier études et travail : 3 conseils pour réussir

Prenez des petites pausesouamusez-vous quand vous avez l’occasion

Il est vrai que vous avez beaucoup à faire et que vous devez être à 100% de vos moyens pour pouvoir atteindre vos objectifs. Cependant, pour être efficace, vous devez vous imposer un rythme adéquat. Au boulot ou à la Fac, vous avez intérêt à être productif et intelligent afin d’éviter les échecs. La plupart du temps, on opte pour des journées à rallonge pour pouvoir se donner à fond au travail. Pourtant, cette habitude s’avère contre-productive. D’après une étude faite par la société Desk Time, l’idéal c’est de faire 17 minutes de pause après 52 minutes d’activités. Cettecadence n’est pas possible pour les gens qui ont 4 heures de cours et une demi-journée de travail. Toutefois, rien ne les empêche de faire des petits breaks pour prendre un café ou un goûter. Quand vous avez du temps libre, déconnectez-vous de votre train de vie quotidienne. Comme ces occasions sont rares, profitez-en !

http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/04/30/reprendre-ses-etudes-sans-quitter-son-travail-grace-au-master-en-ligne_5120222_4401467.html


wallpaper-1019588
Le Père Noël à la recherche de nouveaux lutins
wallpaper-1019588
Nos Derniers Conseils avant une Soirée de Recrutement Plug&Work !
wallpaper-1019588
Nos Derniers Conseils avant une soirée de recrutement Plug&Work / Our latest tips for a job party Plug&Work
wallpaper-1019588
Loi de Brook : quand la multiplication des collaborateurs pose davantage de problèmes