Team building : entretenir durablement la motivation des collaborateurs

En plus de la rémunération, la motivation et le bien être sont des préoccupations permanentes pour un dirigeant, qui se doit de motiver en permanence ses employés. La performance d’un membre est basée essentiellement sur son épanouissement au sein de l’entreprise. Les attentes en termes de qualité de travail sont primordiales pour favoriser la productivité; il est donc important de renforcer les liens entre chaque collaborateur. Le team building est la solution efficace pour souder les salariés à travers des activités et des jeux, afin de créer un environnement propice au travail.

Créer une véritable cohésion d’équipe par le biais d’activités ludiques

En plus d’être amusantes, les animations doivent être ludiques. Les projets de team building peuvent être élaborés en fonction des problématiques qui existent au sein de l’organisation telles que le manque de communication entre collaborateurs, un cumul de stress ou tout simplement dans un souci d’amélioration de la vie dans l’entreprise. Ces activités sont de bonnes alternatives pour combler les nombreuses lacunes rencontrées dans l’entreprise.

Le team building, une solution sur le long terme

 Les sociétés sont de plus en plus nombreuses à adopter le team building. Conviviale et apportant des résultats positifs, cette méthode est adoptée par les organisations souhaitant se développer sur le long terme. Les renforcements d’équipes sont à adapter selon le nombre de collaborateurs et suivant les points à améliorer au sein de l’entreprise. En faisant preuve d’ingéniosité et de pragmatisme, les start-up comme les PME peuvent offrir à leurs salariés des activités originales pour une cohésion de groupe optimal.

Team building : entretenir durablement la motivation des collaborateurs

Quel team building pour quelle équipe ?

Au-delà du travail d’équipe et de la cohésion, les teams building permettent de combler des lacunes et de renforcer les points positifs acquis. En plus d’être ludiques, ces séances de renforcement permettent de travailler sur des thèmes bien précis. Lorsque des changements surviennent dans une société, il arrive très souvent que les salariés ont du mal à s’adapter. Il est donc impératif de les mettre en confiance et d’interagir avec eux. Travailler sur des sujets comme la gestion du temps ou encore la réactivité face aux changements peut être des points à améliorer. Si une équipe a tendance à se démotiver, il est impératif d’adopter des méthodes qui entraînent un regain de dynamisme. Proposez à vos collaborateurs des activités qui visent à développer l’esprit d’équipe et les aider pour la gestion de projet. Certaines entreprises se sont spécialisés dans l’incentive. Un circuit pour un stage de pilotage, par exemple, vous attire ? Le site http://www.driving-event.com propose des formules avec initiation sur circuit et mise à disposition de salles pour le reste du séminaire.
France Inter s’intéresse au team building : https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-28-decembre-2016


wallpaper-1019588
Messages subliminaux dans la publicité et leur utilisation répandue
wallpaper-1019588
Tanné de payer pour les autres! par RH brutes
wallpaper-1019588
10 suggestions pour l'été qui s'en vient... - 2e partie
wallpaper-1019588
10 suggestions pour l'été qui s'en vient... - 1re partie
wallpaper-1019588
Comment optimiser votre marketing mix en B2B ?