Changer sa carte grise après un déménagement

Changer l'immatriculation de sa voiture après un déménagementLe nouveau système d’immatriculation des véhicules ou SIV introduit en 2009 impose un changement de carte grise en cas de déménagement. Le propriétaire du véhicule dispose d’un mois après son changement d’adresse pour effectuer les démarches. Pour le premier, le deuxième et le troisième déménagement, vous n’aurez besoin que d’apposer une étiquette sur votre carte grise en vigueur.

Pour le quatrième déménagement, un nouveau certificat d’immatriculation sera émis. Dans les deux cas, l’étiquette ou la nouvelle carte grise vous seront envoyées chez vous par courrier. Depuis le 6 novembre 2017, il n’est plus possible d’effectuer les démarches au guichet de la préfecture ou de la sous-préfecture. Il faut utiliser internet.

Effectuer la démarche en ligne

Le gouvernement a mis en place un organisme habilité à délivrer les certificats d’immatriculation des véhicules ou les étiquettes de mise à jour des adresses après un déménagement. Il s’agit de l’Agence nationale des titres sécurisés. Elle facture l’acheminement postal de votre nouveau certificat d’immatriculation ou de l’étiquette.

A l’issue de la procédure informatique, si vous avez fourni tous les documents et toutes les informations nécessaires, vous recevez un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) ou un Accusé d’Enregistrement (AE) valable un mois. Vous ne pouvez circuler avec ce dernier dans l’attente de la réception de votre nouveau certificat.

Effectuer sa demande de carte grise auprès d’un prestataire en ligne

Dans le but de simplifier les démarches des particuliers souhaitant faire mettre à jour l’immatriculation de leur véhicule, le gouvernement offre la possibilité de s’adresser pour les démarches liées à la carte grise à un prestataire agréé, professionnel de l’automobile. Ce dernier doit disposer d’un numéro d’habilitation délivré par le Ministère de l’intérieur et d’un numéro d’agrément également.

Les services des professionnels qui proposent l’immatriculation en ligne sont particulièrement rapides, pratiques et efficaces. Une fois reçus, les dossiers sont traités en 24h en moyenne et il vous faut entre 3 et 4 jours ouvrables pour recevoir directement chez vous votre étiquette ou votre nouveau certificat d’immatriculation. De quoi se simplifier la vie après un déménagement !

Immatriculer son véhicule en ligne après un déménagement, comment faire ?

Cliquez sur ce lien changement de domicile carte grise, et laissez-vous guider. Vous aurez besoin de la carte grise actuelle pour remplir les différents champs du formulaire proposé. Vous devrez renseigner quelques données techniques relatives au véhicule, à savoir le type et le numéro d’immatriculation. La démarche se veut simple et CPI vous est envoyé en 24h, dès que votre dossier est complet.

Partager :Share on LinkedInLinkedinShare on Google+Google+Share on FacebookFacebookEmail this to someoneemail

wallpaper-1019588
Le nouveau référencement web (SEO) : le Search Experience Optimization (SXO)
wallpaper-1019588
4 tactiques SEO prises en charge de manière non officielle par Google
wallpaper-1019588
Messages subliminaux dans la publicité et leur utilisation répandue
wallpaper-1019588
SEO : les meilleures techniques pour trouver vos mots clés
wallpaper-1019588
Connaissez-vous la publicité display ?
wallpaper-1019588
Recruteurs, recto-verso 2 - par RH brutes
wallpaper-1019588
Moovijob Tour Strasbourg 2018 : dans la peau d’un jeune informaticien
wallpaper-1019588
Plus de 100.000 frontaliers français travaillent au Luxembourg !   Pour connaître vos droits, SUIVEZ LE GUIDE !