Digital : ces formations dont on a tous besoin !

Que vous exerciez un métier dans le domaine de la communication ou non, de nos jours internet fait partie de la vie de chacun et de chaque entreprise. Que ce soit par le billet d'un site internet ou de réseaux sociaux pour faire rayonner ses produits, ses services ou sa vie d'entreprise. Il devient essentiel pour chacun de se mettre à jour et bien entendu il existe une pléthore de formations qui peuvent vous aider à rester à la page web ! Petit tour d'horizon de ces formations digitales dont vous pourriez bien avoir besoin.
Réaliser une page web

Alors pour commencer, un site internet ce serait déjà pas mal ! 😊 Il existe une multitude de possibilités pour créer un site, sur un modèle de CMS avec des template prédéfinis que vous pourrez ajuster selon vos besoins, ou en créant votre site de A à Z grâce au langage de base HTML5 par exemple. Vous pourrez apprendre les rudiments du code selon votre niveau pour maîtriser les fondamentaux en mise en page graphique et en navigation interactive.

Mettre en place une stratégie digitale pour votre entreprise

Une fois votre site en place, vous allez devoir imaginer une stratégie de communication digitale pour générer des visites. De nombreuses formations dans toutes les langues existent pour vous aider à organiser vos réseaux sociaux, voire votre blog et votre réseau de partenaires selon la/les communautés que vous souhaiterez atteindre et faire parler de vous.

Développer sa communauté ou mettre à jour son profil sur les réseaux sociaux

Comment animer une communauté sur Facebook, comment faire monter en flèche votre communauté sur Instagram, ou encore utiliser à bon escient LinkedIn pour mettre en avant votre business ou bien recruter ... Il existe des centaines de cours pour vous aider à appréhender au mieux la mise en forme de votre profil et maitriser les différentes fonctionnalités qui évoluent chaque jour pour multiplier les prises de contact.

Générer du trafic...

Pour attirer du monde sur vos sites web, vous aurez deux options : générez du trafic payant par l'intermédiaire de campagnes sur Google AdWords entre autres, ou par du référencement gratuit que l'on appelle SEO. Générer du trafic via des campagnes payantes ou du référencement gratuit représente un ensemble de techniques basiques, mais dont les notions peuvent créer de gros changements dans votre indexation dans les algorithmes des moteurs de recherche. Alors est-ce que vous préférez être locataires de vos liens entrants ou propriétaire ? Telle est la question ! 😉

Et le mesurer...

Comment savoir si vous êtes sur la bonne voie ? En utilisant des outils d'analyse comme Google Analytics qui vous permettra de comprendre votre audience, la mesurer et en connaitre la provenance. Vous pourrez suivre ainsi le parcours des visiteurs sur votre site et mesurer les résultats de toutes vos actions de communication sur votre écosystème digital.

Le digital est en constante évolution et a pour particularité d'être à la portée de tous. Il suffit d'être curieux et d'avoir envie. Donc si vous souhaitez améliorer vos connaissances dans le digital, n'hésitez pas à jeter un œil aux formations proposées sur la Grande Région.

wallpaper-1019588
Augmenter votre trafic web avec le référencement vidéo (VSEO)
wallpaper-1019588
Ce que Google sait de vous …
wallpaper-1019588
4 tactiques SEO prises en charge de manière non officielle par Google
wallpaper-1019588
7 conseils SEO pour une refonte d’une boutique en ligne
wallpaper-1019588
Rendez-vous avec mon patron...
wallpaper-1019588
NSI Luxembourg : « L’humain au cœur des priorités, alors que justement notre métier c’est l’IT »
wallpaper-1019588
Les garde-corps en verre et en alu, un choix lumineux
wallpaper-1019588
7 avantages des tests maison - pour mieux recruter