Rédiger une lettre de présentation pour emploi à temps partiel + exemples

Vous pensiez peut-être que la lettre de présentation était exclusive aux emplois à temps plein? Détrompez-vous! Beaucoup d’employeurs l’exigent même pour un emploi à temps partiel.

Que vous soyez étudiant, retraité ou un travailleur en reconversion professionnelle, vous êtes possiblement à la recherche d’un emploi à temps partiel.

Après avoir rédigé un CV à l’image de vos compétences et de vos talents, il est temps de passer à l’étape de la lettre de présentation, souvent déterminante dans un processus d’embauche.

Conseils pour bien rédiger sa lettre de présentation pour un emploi à temps partiel

Avant de commencer votre lettre de présentation pour un emploi à temps partiel, assurez-vous de connaître les bases et de comprendre comment rédiger une lettre de présentation.

Dans ce cas particulier, assurez-vous de montrer une flexibilité et une disponibilité. Attendez-vous à des horaires atypiques et à des quarts de travail en fin de semaine.

Pour le reste, rédigez votre lettre de présentation selon les standards présentés dans l’article que nous venons de citer.

Exemple de lettre de présentation pour emploi à temps partiel en format WordTélécharger Exemple de lettre de présentation pour emploi à temps partiel en format PDFTélécharger

Voici donc un exemple de texte de lettre de présentation pour un emploi à temps partiel

Exemple de lettre de présentation pour emploi à temps partiel

Votre prénom et votre nom
Adresse
Tél.
Courriel
Nom de l’entreprise
Nom du recruteur
Adresse

Ville, date

Madame, Monsieur,

Je souhaiterais par la présente vous présenter ma candidature au poste de (nom du poste) à temps partiel publié sur le site (nom du site). Titulaire d’un (donner le nom de votre diplôme), j’ai capitalisé (nombre d’années d’expérience dans un ou plusieurs domaines).

J’ai occupé le poste de (le nom de votre poste), j’ai eu l’occasion de (décrire les principales tâches de vos derniers postes). Disponible et flexible, je suis disposé à travailler les soirs et les fins de semaine.

Depuis quelque temps, je porte un intérêt marqué à votre entreprise et à ses activités. J’espère avoir l’occasion de mettre mes compétences au service de votre entreprise.

J’ai aussi remarqué que vous étiez à la recherche d’une personne qui maîtrise le logiciel (nom du logiciel). Je suis moi-même expert dans ce logiciel. Vous trouverez ci-joint mon CV pour de plus amples informations.

Je suis disponible pour discuter plus amplement du poste et répondre à toute question.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Pour finir…

Une fois que vous avez fini la rédaction de votre lettre de présentation, assurez-vous de bien savoir comment gérer votre entrevue d’embauche. Sachez que si votre CV et votre lettre de présentation ont fait bonne impression, une bonne partie du chemin vers l’embauche est parcourue.

L’article Rédiger une lettre de présentation pour emploi à temps partiel + exemples est apparu en premier sur Jobillico.com.


wallpaper-1019588
TruMontréal 3 : pas besoin d'être cool pour recruter !
wallpaper-1019588
Comment créer un plan de carrière?
wallpaper-1019588
Antidote 10 : des nouveautés pour ordinateur et mobile
wallpaper-1019588
Peut-on trouver un job quand on est autiste ?