En 2020 : les influenceurs marketing font peau neuve

Ce n’est pas nouveau, les influenceurs marketing prennent de plus en plus de place dans la publicité sur Internet. Ce qui changera en 2020, c’est l’augmentation de la part du marché des micro-influenceurs. On assistera aussi à la venue du « snackable video content » qui se résume à s’éloigner du long format vidéo à la Netflix pour du mini contenu, déjà disponibles sur TikTok et Snapchat.

En 2020 : les influenceurs marketing font peau neuve

L’importance du netlinking se maintient

Ce n’est pas en 2020 que la demande pour du SEO de qualité va se réduire. En effet, autant il est important de ne pas passer à côté des nouvelles tendances de l’industrie du marketing numérique, autant on ne pourra vraiment en profiter que si l’on parvient à établir et solidifier son référencement naturel en premier lieu.

Le netlinking devrait donc connaître de beaux jours devant lui et il pourrait même s’intensifier grâce à une offre toujours plus grande. On doit se rappeler que pour parvenir à un bon positionnement sur les outils de recherche, il faut tout d’abord optimiser chaque page de son site web. Ensuite, on doit faire appel à un professionnel qui puisse poster des liens web en direction de nos propres pages sur des sites qualitatifs et bien ciblés pour nos produits et services.

Un changement de direction concernant les influenceurs

Cela fait maintenant quelques années que les marques demandent aux influenceurs d’insérer leurs produits dans leur communication Instagram et autres. Ce que l’industrie vient de réaliser, c’est qu’il est parfois mieux de s’adresser à de plus petites communautés, mieux ciblées et qui permettent aux entreprises d’atteindre véritablement la clientèle désirée.

Cela se traduit par l’arrivée de nouveaux services pour les annonceurs dont la sortie de Facebook Brands Collabs Manager. Cette nouvelle option d’un des plus grands réseaux sociaux au monde vient redéfinir le marché, alors qu’elle travaillera à la création de nouvelles relations entre annonceurs et influenceurs, directement sur Facebook. Le réseau social veut ainsi se positionner comme intermédiaire de confiance afin de remplacer les agences d’influence marketing.

Changement de durée pour le contenu vidéo

Non, la vague vidéo n’est pas prête à disparaître. Les études démontrent qu’en 2020, le trafic vidéo sur Internet représentera 84 % de son utilisation globale. C’est en partie dû à la croissance exceptionnelle des applis TikTok et Snap Chat. Ces deux outils devraient se trouver au centre de la publicité numérique cette année, car elles ne sont pas encore saturées.

Le résultat sera que l’on passera progressivement de la consommation vidéo “longue durée” de type Netflix ou YouTube à ce que l’industrie a baptisé du “snackable content”. En français, on peut traduire le terme par du contenu court, innovant, qui sera principalement visible sur des plateformes telles que TikTok, Snap Chat, Stories, IGTV ainsi que Bumper Ads sur YouTube.

Articles en lien avec ce billet :

  1. Augmenter votre trafic web avec le référencement vidéo (VSEO)
  2. Youtube : maximiser vos résultats en marketing web
  3. Les nouveautés de Facebook pour 2011 et 2012
  4. Les photos sur Facebook : la solution pour une meilleure retombée
  5. Les réseaux sociaux : élément important du marketing digital
  6. Construire sa gestion de communauté sur les réseaux sociaux

wallpaper-1019588
Suivre son e-réputation
wallpaper-1019588
L’authentification multifacteur pour se protéger du phishing
wallpaper-1019588
Pour de meilleures vidéoconférences - le son - 1
wallpaper-1019588
Les impacts du COVID dans l’activité publicitaire mondiale