COVID-19 : programmes de travail partagé et de prestations supplémentaires PSC

COVID-19 : programmes de travail partagé et de prestations supplémentaires PSCPour compléter le portrait des possibilités de fins d'emploi ou de réduction des heures, voici deux programmes un peu plus complexes mais qui peuvent être adoptés par les PME pour voir à plus long terme.

Programme de travail partagé
NOTE : les conditions ont changé aujourd'hui, ce texte sera mis à jour dès que possible pour refléter les changements.
(Avant il ne s'appliquait qu'à certaines conditions (ex. l'entreprise doit prouver une baisse des affaires d'au moins 10% depuis 6 mois) et à certains employés (entre autres, ceux qui sont au moins deux à exercer les mêmes fonctions, le but étant de partager les heures travaillées).
Il y a une période de 30 jours pour l'implanter et 3 à 4 semaines d'attente de plus pour le versement aux employés. Ont doit également remplir une documentation assez longue. Pour ces raisons, il est surtout destiné à des moyennes entreprises. Tous les détails ici.)
Programme de prestations supplémentaires de chômage (PSC) En cas d'arrêt complet pour maladie (ex. quarantaine), ce programme permet à l'employeur de compléter les prestations de chômage sans pénalité pour l'employé, par exemple à 75% de son salaire (55% du chômage + 20% de l'employeur). Le programme doit être enregistré auprès de Service Canada. Tous les détails ici.
McCarthy Tétrault donne de bonnes informations sur les prestations de maladie et ces deux programmes, voir ici.

wallpaper-1019588
Quelques points avant de créer sa boutique en ligne
wallpaper-1019588
Commerce : les meilleures compétences à ajouter sur votre CV
wallpaper-1019588
Comment bien référencer ses vidéos sur Youtube
wallpaper-1019588
L’impact des avis Google sur le référencement local