Quelques points avant de créer sa boutique en ligne

Vous avez comme projet de vous lancer dans le projet d’un commerce électronique? Ce n’est pas une mince affaire, car il faut penser à énormément de choses comme le référencement web, les médias sociaux, le marketing mais aussi quelle plateforme allez-vous utiliser?

Quelques points avant de créer sa boutique en ligne

Il faut dire qu’il y a beaucoup de plateformes qui s’offrent à vous pour créer le plus facilement et rapidement que possible. Tout dépend de votre budget bien entendu. Vous pouvez ainsi créer rapidement et par vous-même votre propre boutique en ligne avec l’aide de WordPress ou encore Shopify. Cela se fait comme un charme et les coûts sont beaucoup moindres. Toutefois, il peut y avoir certaines limitations. Toutefois, les frais de Shopify peu être un peu cher et les marges de profit ne sont moins intéressantes.

Magento est une autre plateforme vraiment intéressante, toutefois, il faudra sans doute passer par une agence web, car la création d’un site avec Magento se fait plus difficilement. Cette plateforme offre beaucoup de possibilités et votre boutique en ligne aura une allure professionnelle, car les grandes boutiques en ligne utilisent souvent Magento comme solution.

Lorsque vous aurez votre boutique en ligne disponible pour vos clients, il faudra penser à beaucoup de choses comme augmenter le référencement web afin que votre positionnement soit le plus haut possible sur Google. Les médias sociaux devront s’inscrire parmi vos stratégies numériques afin d’atteindre de nouveaux clients. Vous pouvez aussi mettre de la publicité sur Facebook pour rejoindre encore plus de gens ou bien utiliser d’autres plateformes publicitaires comme ceux de Google ou Bing.

Vous devez également prévoir les frais bancaires. Allez-vous utiliser une solution comme Paypal ou une autre solution. Pour chaque transaction provenant de votre boutique en ligne, vous allez devoir payer des frais directement à votre solution. Plus que vous vendez, moins que vos frais seront élevés.

Si vous aimez les chiffres, vous allez rapidement vous rendre compte que ça coûte cher avoir une boutique en ligne. Il faut calculer le coût de la création d’un site, les frais bancaires, le coût d’achat du stock ou encore la publicité. Il est donc important de prévoir vos coûts afin de vous assurer la viabilité de votre projet. Vous pouvez utiliser un Logiciel pour la gestion des notes de frais en ligne pour vous aider dans tout ce qui touche les frais bancaires. Vous pouvez Contactez ManaTime comme en exemple. Il y a beaucoup d’autres entreprises qui offrent un logiciel de ce genre.

Dans tous les cas, il faut réfléchir à tout lorsqu’on planifie la création d’une boutique en ligne, en passant des frais jusqu’au marketing, beaucoup de nouveaux chapeaux en devenir pour vous.

Articles en lien avec ce billet :

  1. Des plateformes pour créer votre boutique en ligne
  2. Comment référencer une boutique en ligne de bijoux
  3. Comment choisir un hébergeur web pour son projet de site internet
  4. Comment choisir son service d’impression en ligne
  5. Le référencement web d’une boutique en ligne
  6. Comment augmenter le panier moyen de votre site e-commerce 
  7. Qu’est-ce que Google Merchant Center?
  8. Pure players : quels avantages et inconvénients à avoir une boutique physique ?
  9. 5 erreurs en référencement web à ne pas faire pour votre boutique en ligne
  10. Le référencement web durant la covid
  11. Jeux en ligne : ce qu’il faut savoir avant de jouer
  12. L’agence Lengow arrive à Montréal
  13. 5 plateformes pour créer son blog et avoir un bon référencement web
  14. Comment cibler le contenu d’un blogue pour développer son e-Commerce
  15. La différence entre le référencement naturel et le référencement payant

wallpaper-1019588
Quelques points avant de créer sa boutique en ligne
wallpaper-1019588
Commerce : les meilleures compétences à ajouter sur votre CV
wallpaper-1019588
Comment bien référencer ses vidéos sur Youtube
wallpaper-1019588
L’impact des avis Google sur le référencement local