5 choses à considérer lors de la création d’un site de commerce électronique

Vous avez comme projet de vous lancer dans le e-commerce et vous ne savez pas trop par où commencer. Il est important de s’entourer des gens qui s’y connaissent. Vous allez perdre moins d’argent dans les erreurs de toutes sortes. Ne cherchez plus, vous êtes arrivé à la bonne destination. Chaque fois que vous êtes sur le point de commencer un grand projet, il est bon de rassembler tous vos canards d’affilée avant de commencer. La construction d’un site de commerce électronique constitue un grand nombre de pièces mobiles. Ainsi, il faut considérer une variété de facteurs avant de sauter tête première.

5 choses à considérer lors de la création d’un site de commerce électronique

De l’engagement des utilisateurs à la performance du site – Concevoir un site Web simple est une chose, mais le développement d’un site de commerce électronique s’accompagne d’une série de défis. Premièrement , les sites Web de commerce électronique ne sont pas conçus uniquement pour informer et présenter votre marque en ligne; ils sont principalement conçus pour que les clients puissent faire leurs achats. Par conséquent, les concepteurs doivent s’assurer que le site est facile à utiliser et intuitif pour réaliser des ventes.

Sans vente, l’ensemble du site Web perdra sa raison d’être. Donc, avant de commencer, pensez à lire attentivement cet article car il peut servir de Saint Graal et se souvient de ces clés pour concrétiser vos rêves de produits de commerce électronique.

Premièrement, avez-vous déjà un site web? Il faut commencer bien entendu par la base d’un site web : avoir un logo. Je vous invite à consultez ce site Web pour les meilleurs concepteurs de logo si vous en n’avez pas.

Sélectionnez une plateforme de commerce électronique ou d’hébergement Web

Si vous êtes une petite ou moyenne entreprise et que vous ne recherchez pas de plate-forme personnalisée – Pour économiser du temps et de l’argent, sélectionnez une plate-forme de commerce électronique populaire.

Je recommande Shopify, Magento, OpenCart ou BigCommerce. La plupart des développeurs les connaissent assez bien, ce qui facilite l’intégration du plugin WordPress, du traitement des paiements, etc. Les plates-formes sont également livrées avec une gamme de personnalisations. De plus, ces plateformes de commerce électronique ont un prix raisonnable.

Reverse engineering de sites Web de commerce électronique réussis

L’un des moyens les plus ingénieux de créer un site Web ou un produit de commerce électronique qui génère des prospects, génère du trafic et convertit les visiteurs est de procéder à l’ingénierie inverse de ce qui fonctionne déjà pour les autres sites de commerce électronique. Apprendre de ceux qui excellent déjà dans le domaine est un moyen sûr de créer une plate-forme fonctionnelle lucrative pour votre entreprise.

Mais comment pouvez-vous faire cela? Pour comprendre ce que votre concurrent utilise, vous pouvez accéder à Ahrefs (ou à d’autres outils d’analyse de concurrents tels que SpyFu, Similar Web ou SEMrush) et saisir l’URL de votre propre site Web ou celle de vos concurrents. Une fois que vous avez fait cela, essayez de savoir comment ils obtiennent leur trafic, pour quels mots clés ils se classent, sur quels mots clés ils enchérissent, etc.

Open source ou SaaS – Choisissez judicieusement

En fonction de divers facteurs – tels que les besoins actuels et futurs de votre entreprise, ainsi que des contraintes budgétaires et autres – vous aurez une décision importante à prendre lorsque vous plongerez dans le monde du commerce électronique: si
vous utilisez un logiciel open source ou une plateforme SaaS pour héberger votre boutique en ligne?

Si vous n’avez pas besoin d’une boutique en ligne très personnalisée et que vous souhaitez concentrer votre énergie et votre temps sur la gestion et la mise à l’échelle de votre entreprise au lieu de gérer la technologie – vous serez plus content avec une plate-forme SaaS. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et d’argent tout en vous permettant de vous concentrer sur la réalisation de vos objectifs commerciaux. Si vous avez les poches pour embaucher un développeur et que vous souhaitez une expérience d’achat hautement personnalisée, l’open-source sera un pari viable pour vous.

Trouver le bon partenaire technique

Le choix du bon partenaire technique est une étape cruciale pour assurer la réussite de votre produit, surtout si vous venez d’un milieu non technique.

Le commerce électronique peut parfois devenir délicat. Certains problèmes surviennent qui ne peuvent être traités que par des développeurs expérimentés, vous devez donc engager un partenaire qui a une expérience de travail dans ce domaine. Opter pour un jack de tous les métiers n’est pas vraiment une bonne idée ici. De plus, l’embauche exclusive d’un développeur ne suffira pas. Vous aurez besoin d’un expert en domaine de commerce électronique pour répondre à vos besoins.

En raison du fait que le commerce électronique est une entité massive en soi; il serait insensé d’embaucher quelqu’un sur la base de son travail dans d’autres domaines. Un développeur qui sait bien concevoir des applications de covoiturage ou de rencontres ne sera pas nécessairement bon dans le développement d’applications de commerce électronique.

Celui-ci pourrait également vous aider dans votre stratégie numérique après le lancement. N’oubliez pas que vous devez avoir une présence sur les médias sociaux, un bon référencement web ou encore une stratégie de newsletter. Il faut connaître avant toutes choses les L’application de la Loi Anti Pourriel.

Navigations claires et faciles

Assurez-vous d’avoir une navigation claire et facile à suivre à chaque étape de l’achat. Si un utilisateur ne trouve pas le produit ou les services qu’il recherchait, il ne passera pas longtemps à les rechercher sur votre site Web. Après tout, ils ont l’embarras du choix. Visez à retenir l’utilisateur en lui offrant une expérience propre et sans encombrement. Gardez à l’esprit les conseils suivants et vous serez prêt à partir:

Faites correspondre votre conception avec vos produits

Garder votre conception cohérente avec ce que vous vendez complètera l’ambiance et l’apparence générales de votre site. Lors de la conception, assurez-vous que tout, du texte, des images, des jeux de couleurs, s’aligne parfaitement avec votre site Web.
Par exemple, si votre site Web vend des jouets, votre conception doit être amusante et colorée.
Et si votre site Web commercialise des gadgets, le thème de votre conception devrait être moderne et technique.

Présentation et descriptions de produits appropriées

Le but de votre site de commerce électronique devrait être de vendre des produits; il est donc essentiel de mettre en avant vos produits sur votre site internet. Lorsque vous présentez des articles, assurez-vous toujours que vous utilisez des images de haute qualité qui attireront l’attention de l’utilisateur. Plus les images sont grandes, mieux c’est. En montrant des images de bonne qualité, vos clients visualiseront à quel point le produit a l’air réel.

Pour une meilleure convivialité, choisissez une mise en page qui met en valeur votre produit sur chaque page. Ne leur donnez pas de difficulté à trouver la page « Accessoires » ou « Chaussures » s’ils ont déjà regardé ou cliqué sur un produit similaire.

Processus de paiement facile

En plus de permettre aux transactions d’être rapides et anonymes, un site de commerce électronique devrait également rendre le plus convaincant possible pour les consommateurs de vérifier leurs articles. Plus ce processus est simple, plus vos clients seront motivés à effectuer un nouvel achat. Ne créez donc pas trop de pages pour la caisse. Essayez de créer un processus d’une seule page sans être trop écrasant pour les consommateurs. Si vous avez comme projet d’aller à l’international, il faudra prévoir le paiement en différentes devises comme le $CDN, l’euro ou encore le $ américain. Vous pouvez ainsi faire du business ecommerce à l’international à partir de votre nouvelle boutique en ligne.

Articles en lien avec ce billet :

  1. Dropshipping : le moyen le plus simple de vendre en ligne
  2. Comment cibler le contenu d’un blogue pour développer son e-Commerce
  3. Des plateformes pour créer votre boutique en ligne
  4. Réussir son application mobile pour votre e-commerce
  5. 7 conseils SEO pour une refonte d’une boutique en ligne
  6. Quelques points avant de créer sa boutique en ligne
  7. Débuter votre marketing mobile
  8. Qu’est-ce que Google Merchant Center?
  9. Pure players : quels avantages et inconvénients à avoir une boutique physique ?
  10. Des idées de fonctionnalités pour booster votre site e-commerce
  11. Comment améliorer votre marketing par courriel avec les médias sociaux
  12. Réussir son programme d’affiliation
  13. Le référencement web d’une boutique en ligne
  14. Comment construire une stratégie marketing e-commerce efficace ?
  15. Comment choisir un hébergeur web pour son projet de site internet

wallpaper-1019588
Changements temporaires pour le blogue
wallpaper-1019588
Les lois québécoises révisées pour tenir compte du télétravail
wallpaper-1019588
BRIDGE: Grenzüberschreitend und kooperativ studieren in der Großregion
wallpaper-1019588
Découvrir le référencement web en quelques mots