Pourquoi et comment choisir l’aménagement d’un bureau en coworking ?

Les époques changent, les méthodes de travail évoluent ! Aujourd’hui, les avantages du coworking sont bien connus. Cohésion d’équipe, flexibilité dans le travail, motivation, enrichissement mutuel : les espaces de travail partagés boostent la productivité et améliorent le bien-être en entreprise. Suivez nos conseils pour transformer vos locaux d’entreprise en open spaces.

Des bienfaits prouvés et éprouvés

Si le principe du coworking existe depuis plusieurs siècles, la création du Hat Factory en 2005 dans la Silicon Valley aux États-Unis a marqué un tournant dans l’histoire de l’open space. Cet espace de travail partagé, réunissant divers entrepreneurs, a participé à l’émergence des plus grandes entreprises du web, aujourd’hui célèbres dans le monde entier. Depuis, ce mode de travail ne cesse de conquérir de nouveaux chefs d’entreprise, et ils ont bien raison ! Cet aménagement permet notamment de rompre l’isolement, mais aussi de créer une synergie professionnelle et une émulsion d’idées. Le coworking renforce la productivité et la motivation des salariés et entrepreneurs.

Faire appel à un professionnel

L’aménagement d’un bureau en coworking peut être réalisé au sein de votre entreprise, de façon à mutualiser les bureaux individuels en abattant les cloisons. Il peut également s’agir de créer un espace de coworking à l’attention des entrepreneurs à la recherche d’un bureau partagé, hors de leur domicile. Quel que soit votre projet, pour envisager un tel chantier, il est recommandé de s’appuyer sur le savoir-faire de professionnels. Vous pouvez vous tourner vers un architecte spécialisé en agencement de bureaux qui saura synthétiser vos idées et vous proposer une solution personnalisée. Cet interlocuteur dispose généralement d’un réseau de partenaires, ce qui facilite votre choix de matériaux et la réalisation du projet. Il vous présentera les différentes possibilités d’espaces de coworking envisageables (salle avec différents espaces de travail, bureaux partagés, duplex…) et vous permettra de concrétiser vos souhaits sans dépasser votre budget.

Partager :Share on LinkedInShare on LinkedInLinkedinTweet about this on TwitterTweet about this on TwitterTwitterShare on FacebookShare on FacebookFacebookEmail this to someoneEmail this to someoneemail

wallpaper-1019588
Mesurer l’humidité dans un environnement industriel : comment et pourquoi le faire ?
wallpaper-1019588
Lettre de motivation : 3 modèles pour vous simplifier la vie!
wallpaper-1019588
Comment prévenir les risques industriels ?
wallpaper-1019588
La formation AZ 104 sur Microsoft Azure : pourquoi vous en avez besoin