Le MBA, une formation pour une évolution de carrière rapide

Vous ciblez des postes de direction ou souhaitez obtenir une évolution de carrière ? Le MBA ou Master of Business Administration vous ouvre les portes vers de grandes opportunités. Cette formation de haut niveau en administration des affaires possède une réputation mondiale et permet d’avoir une solide compétence dans le domaine de l’économie, du management, du marketing, des finances et des ressources humaines.

Qu’est-ce que le MBA ?

Le MBA, un diplôme international d’études supérieures de gestion et de management des entreprises. Après sa création dans l’université de Harvard aux États-Unis en 1908, cette formation de prestige et de qualité s’est répandue au Canada, puis dans plusieurs pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie. L’obtention de ce diplôme permet de réaliser une carrière internationale. Actuellement, le MBA est un choix privilégié des employés qui souhaitent améliorer leur salaire, étendre leur réseau de contacts et s’ouvrir au monde.

Quels sont les prérequis de la formation au MBA ?

La formation pour obtenir le MBA est accessible aux étudiants et cadres détenant un bac +4 ou +5 (sous conditions). Elle s’adresse aux candidats de différents secteurs et nationalités. Les cours sont dispensés dans de nombreux établissements comme le Havard Business School, le London Business School, le Columbia Business School, Insead et Stanford Graduate School of Business. D’autres grandes écoles de management ou de commerce accréditées proposent également cette formation.

Le MBA, une formation pour une évolution de carrière rapide

Quelle formation MBA choisir ?

Pour avoir un diplôme mondialement reconnu, il faut s’inscrire dans un établissement qui possède des accréditations internationales. Le choix se fait également en fonction de votre disponibilité et de vos années d’expérience. Vous pouvez choisir entre le module plein temps (MBA full time), les cours en temps partiel (MBA Part time), la formation en ligne (MBA On Line) ou l’Executive MBA. La formation dure environ un à deux ans. Il faut prévoir un budget allant de 15000 à 75000 euros et avoir une bonne base en langue anglaise.


wallpaper-1019588
Des changements en vue pour les nouveaux arrivants ingénieurs
wallpaper-1019588
Pose de fenêtres : la technique de l’applique
wallpaper-1019588
Joyeuses fêtes !!
wallpaper-1019588
RH : tout un cinéma !