Une fabrication d’engrenages bien huilée

Engrenage de La Chapelle est une entreprise spécialisée dans le taillage de pignons et la fabrication d’engrenages depuis un peu moins de vingt ans. Elle travaille pour différents secteurs comme l’armement, le nucléaire, les constructions mécaniques mais également pour la SNCF. Elle est de plus très active dans le domaine de l’agriculture en opérant sur de nombreuses machines agricoles.

Savoir-faire et qualité

La société oeuvre aussi bien sur les petites que les grandes séries d’engrenages mais fabrique également des pièces unitaires. Elle effectue aussi des dépannages, dans un délai rapide puisqu’il est en général au maximum de 24h. Composée d’un peu moins de dix salariés, l’équipe d’Engrenage de La Chapelle est compétente, qualifiée et bénéficie d’un savoir-faire permettant d’assurer à l’arrivée une qualité irréprochable.

Une fabrication d’engrenages bien huilée

Des machines modernes et performantes

www.engrenage-chapelle.com dispose d’un parc machines moderne permettant une productivité optimale et garantissant la précision exigée lors du taillage de pignons, qu’ils soient à chaînes ou coniques. Les dentures sont aussi bien droites qu’hélicoïdales. Concernant le dimensionnement, il peut aller du module 0.2 au module 24. En cas de besoin, les dentures peuvent même être rectifiées. Les matières travaillées sont très variées, comme, entre autres, l’inox, la fonte, le laiton, le bronze mais également l’aluminium et le nylon.

Taillage mais également fabrication complète d’engrenages

Outre le taillage de pignon, Engrenage de La Chapelle propose également la fabrication complète d’engrenages. Certaines opérations sont sous-traitées et assurées par des entreprises expérimentées, comme la société Bertholet-Ribouleau, spécialisée dans le brochage et le mortaisage mais également dans le taillage intérieur. Les traitements thermiques et de surface sont également donnés à l’extérieur, tout comme les opérations nécessitant des soudures. Toutes ces compétences réunies garantissent au final des produits de grande qualité, précis et avec des finitions extrêmement soignées.


wallpaper-1019588
Employeur vs candidats : mêmes réflexes?
wallpaper-1019588
PME : de belles subventions pour vos emplois étudiants!
wallpaper-1019588
Emplois dans les TI : il n’y a pas que le jeu vidéo au Québec!
wallpaper-1019588
L’interview RH de Nadia Kfita, Responsable RH chez Bâtimentsmoinschers.com