8 trucs pour recruter durant une pénurie - 2

8 trucs pour recruter durant une pénurie - 2 Voici la suite de mes 8 meilleurs trucs pour recruter pour des postes en situation de pénurie de main d'oeuvre. On vise en deuxième partie à améliorer l'expérience candidat.

5- Réduire ou enlever l'entrevue 
Selon le type de poste, on peut faire une entrevue informelle durant une visite des lieux de travail. Ou en réduire la durée et la compléter ou la remplacer par un test concret en lien direct avec ses tâches.
6- Demeurer proche AVANT l'embauche
Garder le contact (texto, courriel ou téléphone) si le processus se prolonge. Ça peut être aux 2 ou 3 jours pour les postes en pénurie ou une fois par semaine pour les autres.
7- Demeurer proche APRÈS l'embauche
Entre l'embauche et le début du travail, on ne laisse pas le candidat dans le noir. Je demande à son superviseur, son parrain/marraine et/ou aux RH de faire un petit suivi. Ça peut être pour lui parler un peu de son emploi, lui envoyer la photo de son futur bureau, pour que la future superviseure ou le futur parrain se présentent, etc.
8- Demeurer proche APRÈS la première journée
Soigner l'accueil et l'intégration, autant pour la fidélisation que pour la marque employeur. C'est dans cette période où le candidat vient juste de commencer qu'il est le plus à risque de quitter, mais aussi le plus susceptible d'en parler autour de lui.
Vous avez peut-être remarqué que les trucs no 2, 6, 7 et 8 portent sur le lien créé avec le candidat/nouvel employé? Si vous aviez seulement un point à retenir, c'est celui-là : prendre le temps de créer et maintenir le lien, c'est ce qui fera la différence entre un candidat qui hésite et un autre qui accepte avec enthousiasme.

wallpaper-1019588
4 points à prendre en considération pour choisir une entreprise en référencement web fiable
wallpaper-1019588
COVID-19 : programmes de travail partagé et de prestations supplémentaires PSC
wallpaper-1019588
Bilan de compétences à distance
wallpaper-1019588
Télétravail : outils pour l'implanter ou l'élargir