Quels sont les meilleurs sites pour trouver un travail à Montréal?

Vous voulez trouver un emploi dans le Grand Montréal et vous ne savez pas comment vous y prendre? Pas de panique. Sachez que Montréal est une métropole pleine d’opportunités d’emploi à temps partiel ou à temps plein, peu importe votre niveau académique ou votre domaine professionnel.

Pour faciliter votre recherche d’emploi, nous avons sélectionné une liste de ressources nécessaires pour trouver un emploi rapidement.

Les sites gouvernementaux d’emploi

Dans un premier temps, vous pouvez vous créer des comptes sur les sites gouvernementaux d’emploi. Essayez le Guichet-Emplois, le site du gouvernement du Canada en choisissant Montréal comme emplacement.

Au Québec, le gouvernement provincial a lui aussi sa plateforme de recherche d’emploi qui s’appelle Québec emploi. Vous devez suivre le même principe, à savoir ajouter des mots clés et une région pour vos recherches.

Les plateformes de recherche d’emploi

Un des meilleurs sites d’emploi pour trouver un travail à Montréal est naturellement Jobillico. Pourquoi? Parce que c’est la plus grande banque de candidats au Québec. Plus de 3 millions de candidats sont inscrits sur la plateforme et plus de 10 000 entreprises font confiance au site.

Vous pouvez vous renseigner sur l’entreprise à laquelle vous postulez grâce à la présentation qu’elle ajoute sur le site. Ainsi, vous pouvez créer votre profil et ajouter vos informations. Plus elles sont complètes, plus vous donnez la chance aux recruteurs de vous découvrir et de faire appel à vous.

L’algorithme de Jobillico est développé de telle sorte que les résultats de votre recherche correspondent à vos attentes professionnelles. C’est ce qu’on appelle le match parfait.

Pour les amateurs de télétravail, Jobillico a ajouté un nouveau filtre qui permet de sélectionner que les offres sur lesquelles le télétravail est mentionné. Un sacré gain de temps et d’énergie lors de votre recherche d’emploi.

Les établissements d’enseignement

Que vous soyez à l’Université ou au CÉGEP, la plupart des établissements ont leur service d’aide à l’emploi. On peut citer les Services en emploi et orientation de l’UQAM, ou l’aide à la recherche d’emploi de l’Université de Montréal ou alors le Service de planification de carrière de l’Université McGill.

Ainsi, vous serez au courant s’il y a des emplois disponibles au sein de votre établissement d’enseignement. Ça vaut le coup, puisque c’est souvent bien payé pour des emplois étudiants.

Le réseautage

Qu’importe l’étape à laquelle vous êtes rendu dans votre carrière, le fait de se bâtir un réseau professionnel solide est important. Plus les gens de votre milieu vous connaissent, plus ils penseront à vous pour un emploi.

Il existe des activités de réseautage et des salons professionnels ouverts à tous. N’hésitez pas à y participer et à vous présenter directement aux employeurs.

Si vous êtes étudiant, ne vous dites pas que ça ne vous concerne pas. Nous avons quelques conseils qui vous aideront à bâtir votre réseau professionnel en tant qu’étudiant. 

Les médias sociaux

Avez-vous un secteur d’activité en tête? Des entreprises pour lesquelles vous voulez travailler? Suivez-les sur les réseaux sociaux et soyez au courant des offres d’emploi et de leurs activités.

N’hésitez pas à ouvrir un compte sur LinkedIn et à y ajouter des personnes qui vous intéressent et qui sont dans le même secteur d’activité que vous. Mettez une photo professionnelle et étoffez votre profil. Ainsi, vous ne passerez pas inaperçu.

D’autres réseaux sociaux comme Facebook et Instagram peuvent vous aider à comprendre la culture de l’entreprise que vous convoitez et à être certain que vous voulez y travailler.

Pour finir…

Maintenant que vous avez une idée des meilleurs sites pour trouver un emploi à Montréal, vous pouvez vous renseigner sur les emplois les plus populaires et les plus recherchés dans la métropole. Préparez vos CV et vos lettres de motivation et partez à la conquête du marché de l’emploi montréalais. 

L’article Quels sont les meilleurs sites pour trouver un travail à Montréal? est apparu en premier sur Jobillico.com.


wallpaper-1019588
Surveillance des employés en télétravail : un sujet souvent tabou
wallpaper-1019588
L’industrie et l’innovation
wallpaper-1019588
Rédaction web dans la francophone : vos offres de services numériques
wallpaper-1019588
Comment fonctionne la pompe centrifuge ou système de pompage ?